Rivières Sauvages participe aux Rencontres pour la Planète 2022 organisées par 1% for the Planet, et cette année, votre aide compte double ! Soutenez-nous !

Nous sommes fiers de vous annoncer que les Rivières Sauvages ont été retenues pour participer aux Rencontres pour la Planète ! L’objectif de ces rencontres est de convaincre les entrepreneurs engagés à financer notre projet :  Une campagne ouverte pour fabriquer un commun de conservation des rivières joyaux  !

A cette occasion, vous pouvez nous aider à financer notre projet 2 fois plus vite ! Jusqu’au 12 octobre, le montant de chaque don du grand public est doublé par le collectif 1% for the Planet !

Notre projet : « Stop à la petite hydroélectricité déplacée »

Il ne reste que moins de 1 % de rivières intactes dans les massifs montagneux et principalement dans les Alpes. Aujourd’hui, elles sont gravement menacées par la construction de petites centrales hydroélectriques ! Sous couvert du développement des énergies renouvelables, nécessaire à notre transition énergétique, le développement que nous pouvons qualifier d’anarchique et incontrôlé de la petite hydroélectricité menace les derniers torrents et rivières sauvages. Ces milieux naturels subissent déjà les pressions liées au dérèglement climatique et au manque d’eau. Il faut donc stopper cette destruction programmée par des projets d’installation sur des sites à forts enjeux de biodiversité. Nous lançons ainsi un appel aux dons afin de financer une campagne prévue sur 2 ans.

N’hésitez pas à contribuer dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous et à partager ! Pour chaque euro donné, c’est deux reversés à la campagne !

Tous ensemble, mettons les bouchées doubles pour la protection des rivières joyaux !