Participation aux Rencontres pour la Planète, de nouveaux mécènes soutiennent Rivières Sauvages

A l’occasion des Rencontres pour la planète, organisées par le 1% for the planet France le 12 octobre dernier, le Fonds pour la conservation des rivières sauvages a présenté dans la catégorie « rivières et océans » le travail engagé avec des associations et ONG sur les territoires pour dire « Stop à la petite hydroélectricité déplacée ». C’est à dire les projets imposés et non citoyens, situés sur les ultimes rivières intactes de nos massifs montagneux.

Les encouragements des fondations présentes et de certaines entreprises qui soutiennent déjà le programme rivières sauvages nous confortent dans notre souhait d’accompagner au mieux les territoires menacés qui peuvent créer de la valeur autrement que par la construction des micro-centrale sans intérêt pour la transition énergétique. Nous vous tiendrons informés de la suite de ce travail collectif qui va se concrétiser en 2023 avec nos amis kayakistes et pêcheurs et les associations locales.

La participation à ces rencontres et à l’accompagnement par l’équipe du 1% for the planet France, ont déjà permis de rassembler 11 000 € pour le financement de cette campagne. D’abord grâce aux dons de particuliers reçus via un crowndfunding, doublés par le 1% for the planet, ensuite grâce au soutien de nouveaux mécènes membre du 1% for the planet : deux entreprises du Groupe Léa Nature. Un grand merci à tous !

Vous aussi, soutenez les actions du programme Rivières Sauvages :

Photos : 1% for the planet France