La Fondation CERA accorde une nouvelle fois son soutien au projet d’un Site Rivières Sauvages

Une très bonne nouvelle en ce début d’année 2023 : la Fondation Caisse d’Épargne Rhône Alpes (CERA) vient d’accorder une nouvelle fois son aide pour un projet qui nous tient à cœur dans le département de l’Ain, la mise en place d’un sentier pédestre et d’interprétation de 8 km environ au fil des trois rivières sauvages du bassin versant labellisé de la Pernaz.

La Fondation CERA est un partenaire fidèle du programme Rivières Sauvages. En effet depuis 2016, elle n’a cessé d’accompagner les territoires labellisés, à travers différents dossiers et maîtres d’ouvrages, et parfois directement via le Fonds pour la Conservation des Rivières Sauvages sur des actions innovantes ou dans des projets « vitrine ». Un grand merci à eux.

Les financements accordés par la Fondation CERA se font dans le cadre de leur appel à projets « Préservons la ressource en eau« . Ils permettent d’engager des opérations spécifiques de restauration et de valorisation peu ou pas financés par les partenaires institutionnels publics classiques. Dans le cadre de sa politique RSE, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes s’engage à soutenir, initier et accompagner des actions environnementales liées à l’eau sur son territoire, c’est-à-dire les départements de l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie.

Ces aides précieuses de plus de 130 000 € au total, apportées de 2016 à 2022, ont permis la réalisation de six projets structurants sur des petites communes rurales pour un coût total de 611 000 € sur les Sites Rivières Sauvages de l’Ain, de l’Isère et de la Savoie.

Nous travaillons en confiance avec la Fondation CERA et son équipe technique et nous souhaitons que ce partenariat précieux puisse se poursuivre dans les prochaines années au service des territoires.

Quelques exemples de projets soutenus par la Fondation CERA sur les Sites Rivières Sauvages depuis 2016 :