Le Chéran, Fête de la future Rivière Sauvage
On a tous (ou presque) en mémoire, une rivière qui a bercé notre enfance ! Le 18 octobre 2014, c’est la fête de la rivière… sauvage! Un parc naturel régional, celui du Massif des Bauges, une rivière bientôt labellisée, le Chéran, tous les acteurs des bassins versants de cette rivière, donnent rendez-vous au public. Une première édition, qui se veut festive, haute en couleurs et en découvertes.
« Faire découvrir le Chéran, de la source à la confluence ! » Voilà l’un des objectifs que se sont assignés les organisateurs. Autour du SMIAC (syndicat mixte interdépartemental d’aménagement du Chéran), le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges(PNR), le Fonds pour la conservation des rivières sauvages, les trois offices du tourisme du territoire (du pays d’Alby, de l’Albanais et du Cœur des Bauges), l’école de pêche du Chéran et les randonneurs ont fait cause commune.
« Sensibiliser les élus afin qu’ils puissent découvrir les enjeux de la labellisation du Chéran. » énoncent ensuite Philippe Gamen, Président du Parc naturel régional (PNR) et Serge Petit, Président du SMIAC.
C’est pourquoi, une visite pour les médias et les élus est organisée. Atouts, faiblesses, marge de progression seront abordés en toute transparence et débattus lors d’un déjeuner-débat.
Coordination : Pascal Grillet (SMIAC) animateur Bassin Versant
Contacts-médias : Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi 06 22 78 71 38 – 01 39 72 80 99 – agencerp@orange.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !